Molière au cinéma

10 juillet, 2007 |

Il y plus de vingt ans sortait Molière, un film réalisé par Ariane Mnouchkine, retraçant la vie de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière. Ce film fut pour moi une révélation! Long the plus de 4 heures, c'est un film que je suis allé voir plusieurs fois, carte d'étudiant aidant.
Le personnage de Molière m'a toujours fasciné. Mais ce sont surtout les principaux caratères des ses pièces qui m'ont attirés: des êtres imparfaits, complexes, nourris par une obsession dévorante.
On peut maintenant trouver ce film en version DVD, en cherchant un peu. Depuis le temps que j'y pense, voilà peut-être le moment venu d'ajouter ce film à ma collection.

Par contre, un nouveau film sur Molière va sortir sur les écrans américains fin juillet.
Peut-être serait-ce l'occasion pour les Bavards férus de théatre et de Molière, ou simplement curieux, d'aller voir de film ensemble, et ensuite, prendre un verre, et discuter du film, ou de tout autre sujet.
A vous de décider. Je vous tiendrai au courant sur le blog.

0 commentaires: